WHISKIES

Hibiki 21 ans

Avec cette expression Hibiki 21 ans, Suntory est au sommet de son art de l’assemblage. Maintes fois primé et encore désigné meilleur blend japonais par le World Whiskies Awards en 2015, ce vénérable et rare blend est un modèle d’équilibre résultant de l’assemblage de single malts de Yamazaki et de Hakushu avec du whisky de grain de la distillerie Chita.

Cette expression est en rupture définitive.

Dégustation

Hibiki 21 ans, un blended whisky grâcieux et fruité

Les fruits mûrs se révèlent dès le nez qui nous enveloppe de douceur avec ses notes de caramel. Les saveurs fruitées se prolongent en bouche sur une douceur mielleuse et sont relevées par des notes de santal et d’encens, témoins du long travail du chêne japonais Mizunara. Tout ce bouquet offre une finale longue digne de cet élixir.

Récompenses

Le Hibiki 21 ans a remporté plusieurs médailles d’or, il est primé quasiment tous les ans par l’IWSC et l’ISC, il a remporté le titre de meilleur blend lors de l’édition 2010 des World Whisky Awards et celui de meilleur blend japonais pour l’édition 2015.

Suntory remporte aussi pour la troisième année consécutive le titre de « Distillateur de l’année » à l’International Spirit Challenge ».