spip.php?page=whiskies

Maker’s Mark

Boubon - 45% - 75cl - Etats Unis Kentucky

La maison Maker’s Mark cultive sa différence en produisant ce bourbon devenu culte par petits lots ou small batchs, pas plus de 19 fûts à la fois. La première bouteille éditée en 1958 portait déjà la marque de fabrique caractéristique, le fameux enrobage en cire rouge du bouchon, coulé à la main, et le mot Whisky orthographié à l’anglaise. Dès l’origine, les hommes qui ont imaginé ce bourbon ont opté pour le blé en remplacement du seigle, car ils voulaient un bourbon suave et doux.

Les fûts sont laissés à mûrir pendant environ 6 ans, seul le maître de chai décide à quel moment chaque fût terminera son long sommeil pour être embouteillé, peu importe si cela prend un an de plus. Soucieux de garder une constance parfaite du caractère de leur bourbon, les artisans de Maker’s Mark procèdent à des rotations des fûts dans les chais afin de cibler la maturation la plus uniforme possible.

Bourbon

Boisée

Fruitée

apéritif

Dégustation

Maker’s Mark, le plus doux des bourbons

Au nez, caramel et vanille vous annoncent la douceur qui va suivre et qui sera contrastée par le taux d’alcool puisque ce bourbon est embouteillé à 45°. Au palais, les fruits secs viendront enrichir la palette douce et subtile de ce whisky devenu culte.