La vente de whisky en France

La France, pays du vin et du cognac par excellence, occupe une place privilégiée quand on s’intéresse à la vente de whisky. En effet La France est le premier consommateur de whisky en volume avec près de 200 millions de bouteilles écoulées en 2013. Sans surprise, ce sont les blended whisky qui tiennent le haut du pavé avec 90% des ventes, principalement en grandes et moyennes surfaces. Les statistiques nous apprennent aussi que l’acheteur type est plutôt un homme de plus de 50 ans.

La vente de whisky en France, un marché en devenir

Cette réalité du marché de la vente de whisky en France ne rend cependant pas justice à toute la richesse du monde du whisky, aux cavistes et boutiques en ligne qui permettent aux amateurs de diversifier les expériences et les moments de dégustation. Avec près de 5000 cavistes et une vingtaine de sites en ligne, sans compter tous les sites de vente de vin qui proposent des spiritueux, les amateurs et ceux qui veulent découvrir le whisky ont en effet de quoi faire.

C’est ainsi que près de 15 millions de bouteilles de single malt, whiskey américain et irlandais ou whisky japonais trouvent preneur. Et le consommateur français est de plus en plus en quête de nouveautés : il s’intéresse aux embouteillages indépendants réalisés par des sociétés de négoce spécialisées, aux séries limitées de « single cask » et aux expressions issues de maturation en fûts de xérès, porto ou de vin.

La vente de whisky en ligne, une nouvelle promesse pour les amateurs

L’offre en ligne se développe avec des sites généralistes, d’autres plus ciblés sur le whisky français ou japonais par exemple. C’est dans ce contexte que Le Monde du Whisky se propose d’apporter aux amateurs et aux curieux un moyen agréable et simple de découvrir toutes les facettes et les variétés de ce spiritueux à la fois sophistiqué et accessible. Notre démarche est fondée sur le conseil, l’information et une sélection représentative et constamment renouvelée pour vous proposer des voyages enrichissants et diversifiés.

Ainsi nous vous proposons un choix d‘expressions qui vous permettent de découvrir les principales variétés de whisky à travers le monde, des whiskies classiques ou d’autres plus spéciaux, des whiskies pour un apéritif ou un digestif, pour accompagner un repas et pourquoi pas pour créer un cocktail.