Dram d’outre-tombe - Le Monde du Whiskitch, postkitch N° 27

Macabre, cette plaque métallique qui vante la distillerie “Dead and Buried”(Mort et Enterré) située à la Nouvelle Orléans en Louisiane. Qui veut goûter “Open Grave” (à tombeau ouvert), un whiskey 18 ans d’âge distillé, coloré et aromatisé à la cervelle humaine ?

whiskey squelette


Heureusement qu’il fait ses 40° ça peut aider à surmonter les haut-le-cœur… J’ai cru un moment qu’il s’agissait d’un véritable whiskey produit par l’une de ces micro-distilleries qui fleurissent un peu partout aux US. Que nenni ! c’est une chemise en vente sur sighco.com, un site qui propose une kyrielle d’objets 100% gothique, comme la “Vodka Zombie” ou l’absinthe “Anubis” distillée (comme son nom l’indique) au Caire. La bière s’est "lâchée" depuis bien longtemps en présentant ses produits dans un graphisme totalement débridé, à quand le tour du whisky ?

vodka zombieabsinthe-anubis-distille-au-caire


Whiskey Sour, un cocktail créé en 1760

Le graphiste a certainement reçu l’illumination en buvant le fameux “Whiskey Sour”, célèbre cocktail américain composé de Bourbon, jus de citron, sirop de canne + un trait de blanc d’œuf (pour le côté gore). Il est servi avec une demi tranche de citron et une cerise confite. Pour la recette, allez sur le site http://www.5cl.fr/whisky-sour/

Pas de quoi réveiller un mort ou faire revenir un zombie.

Slainte !