Au secours ! Un scorpion dans mon whisky !

Le Monde du Whiskitch, postkitch N° 28

Pas de panique ! ce scorpion ne vous fera aucun mal, il fait partie intégrante d’une série sculptée pour les Whiskies Suntory. Cette campagne de pub imaginée par L’agence Japonaise TBWA Hakuhodo est basée sur le façonnage de glaçons en 3D à l’effigie de bâtiments, sculptures et personnages célèbres.

Les glaçons ont été taillés à l’aide d’une fraiseuse pilotée par un ordinateur (CNC computer numerical control) dans une pièce refroidie à -7°. Pour effacer les bavures et redonner du lissage et de la brillance, les créatifs nippons ont nappé leurs sculptures d’un jet de whisky glacé.

le-monde-du-whisky-suntory-temple

On vous déconseille la sculpture des glaçons avec votre imprimante 3D, à moins de vous enfermer avec elle dans votre congélateur. Même si nous préférons déguster nos whiskies japonais secs ou avec quelques gouttes d’eau (la glace tue les arômes), Le résultat est saisissant : Batman, Godzilla, Mario, Jaws (le requin du film “les dents de la mer”), Boudha etc. L’agence a remporté le prix mérité “Branded Content & Entertainment Lotus Trophy » au festival Thaïlandais « Asia Pacific Advertising festival » 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=VAAnyUjiNGs


le-monde-du-whisky-suntory-glacon-verre-whisky-japonais


whisky-japonais-glacon-chaussure