spip.php?page=whiskies

Hibiki 12 ans

Hibiki est le whisky emblématique de « Lost in Tanslation », film de Sofia Coppola, le Hibiki 12 ans est un blend japonais rafraîchissant, doux et suave. « Harmonie » en japonais, ce whisky qui ne manque pas de profondeur, porte bien son nom.

L’art japonais de la distillation s’appuie sur une maîtrise du processus de production qui est ici à son apogée pour ce blend comprenant des single malts produits à Yamazaki et Hakushu, propriétés du groupe Suntory. Yamazaki est une des distilleries les plus impressionnantes au monde, toujours à la pointe de l’innovation et capable de produire une très grande palette de malts grâce notamment à ses nombreux alambics aux caractéristiques variées. 

Cette expression est en rupture définitive.

Dégustation

Un blended whisky vieilli en fût de liqueur de prune

Le Hibiki 12 ans offre au nez une farandole de fruits allant de la prune aux fruits exotiques qui expriment à merveille le résultat du vieillissement en fûts de liqueur de prune. La filtration sur du charbon de bambou achève de lui donner sa douceur exceptionnelle.

Au palais on découvre des notes d’agrumes et d’épices qui viennent étoffer la sensation de profondeur et l’équilibre de ce blend produit à partir de différents single malts provenant des distilleries Yamazaki et Hakushu, propriétés du groupe Suntory.

Récompenses

Pour la troisième année consécutive, Suntory remporte le trophée de "Distillateur de l’année" à l’International Spirit Challenge ». Il obtint également cette distinction en 2010.