WHISKIES

Coffret découverte single malt whiskies collection

Ce coffret découverte "Single malt whiskies collection" comprend quatre tubes de 4 cl et 2 verres. Il vous permettra de découvrir quatre single malts écossais d’exception provenant de quatre régions différentes. C’est un très beau cadeau, véritable invitation au voyage.

Bruichladdich The Classic Laddie Scottish Barley, single malt à 50°, est le dernier né des packagings de Bruichladdich, représentant par excellence du style élégant et floral de la distillerie d’Islay.

Springbank 10 ans, single malt à 46°, exceptionnellement complexe pour un dix ans d’âge, produit par cette distillerie artisanale de Campbeltown qui ne cesse de nous surprendre.

Tamdhu 10 ans, single malt à 43°, produit par la distillerie du Speyside qui a refait son entrée dans le monde des single smalts en 2011 sous la houlette de ian MacLeod est un malt doux et fruité.

Deanston 12 ans, single malt à 46,3 °, est un whisky typique du caractère Highland à la fois léger et complexe.

Ce produit est en rupture définitive. De nouveaux coffrets vous serons proposés.

Dégustation

Un florilège de 4 single malts écossais

Le Bruichladdich The Classic Laddie Scottish Barley est un single malt fruité marqué par les agrumes et une pointe d’iode marin.

Le Springbank 10 ans est un single malt boisé et fruité moyennement tourbé. Légèrement résineux au nez, il exprimera également des notes de gingembre au palais. La finale vanillée révèlera également des notes épicées et chocolatées.

Le Tamdhu 10 ans est un single malt fruité et épicé marqué par le sherry. Sa douceur fruitée est réhaussée par des notes chocolatées et des pointes de feuille de tabac.

Le Deanston 12 ans est un single malt marqué par des notes boisées et herbacées, exprime au palais de riches saveurs fruitées et miellées précédant des notes épicées.