Retour à la liste des articles
Pas moins de 32 interventions d’artisans spécialisés sont nécessaire pour réaliser ces paires de lunettes de soleil ; Un façonnage d’orfêvre. Chaque paire est unique par le dessin de ses veinures puisqu’elle est taillée dans des douelles de fûts toujours différentes. Par chance, vous pourrez tomber sur une monture façonnée dans un fût de bourbon (chêne Américain) où a vieilli le glenmorangie 25 ans ou plus rare, dans un fût de chêne français de Chateau Meursault.
Argument de rêve des services marketing de ce produit : on pourra “sentir” les effluves de ces grands malts prestigieux (avec beaucoup d’imagination), grâce au bois des montures imprégnées où ces whiskies single malts ont vieilli pendant tant d’années.
Ultime accessoire chic destiné aux amoureux du whisky, ces lunettes vous coûteront la bagatelle de 380€, c’est à peu près ce qu’il faut débourser pour des montures de grandes marques. Si j’ai le choix, je préfère pour ma part, consacrer ce budget à l’achat de grands whiskies single malts avec ma deuxième paire de lunettes à 1€ sur le nez…
Slainte !