En ces temps de confinement, et malgré la fermeture des distilleries de whisky aux visiteurs, les amateurs de whisky pourront toujours en visiter quelques unes sans se déplacer. Grace aux merveilles de la technologie moderne, les visiteurs pourront s’immerger dans des tours sans bouger de leur fauteuil. Voici des promenades intéressantes offertes par quelques distilleries : Laphroaig La distillerie de l’île d’Islay Laphroaig offre, sur le web une visite panoramique à 360 degrés de (...)
Le contexte : La demande mondiale croissante de whisky single malt a donné lieu ces dernières années à une multitude de créations de distilleries à travers l’Irlande et Royaume Uni. Histoire d’une renaissance. La distillerie Wolfburn Dans les eaux glacées du Wolfburn Peu d’informations sur cette distillerie des Highlands construite 1821 par William Smith et décrite à l’époque comme la plus grande du comté Écossais de Caithness. D’après les registres de taxes, elle distille jusqu’à (...)
au XIXème siècle, 50 distilleries clandestines distillaient sur Arran. La nuit tombée, les îliens convoyaient le whisky par bateau sur le continent, jouant à cache-cache avec les excisemen (inspecteurs du fisc)
La distillerie des Menhirs laisse à peine deviner, au premier abord, que derrière les murs de ces entrepôts qui ne payent pas de mine, le blé noir ou Ed Du en celtique est ici transformé en or ambré
Quatorzième distillerie de malt du groupe Chivas Brothers (Pernod-Ricard), sa capacité annuelle de production est de dix millions de litres d’alcool pur, qualité Speyside ! Grâce à sa technique de récupération de chaleur (20% de gain par rapport à une distillerie traditionnelle), Dalmunach est innovante en terme environnemental. Fruit d’un projet architectural très conceptuel, le plan est librement inspiré de l’épi d’orge, principal ingrédient entrant dans la fabrication du whisky. La (...)
Les whiskies sans mention d’âge sont aussi une valeur sûre, venez en découvrir certains sur le Monde du Whisky.