The Macallan a lancé une biographie de huit minutes célébrant Janet ‘Nettie’ Harbinson, la femme qui a lancé le whisky single malt de 1926. Le court métrage titré « The Spirit of 1926 », détaille l’histoire de la vie de la directrice de The Macallan Janet ‘Nettie’ Harbinson. Harbinson a créé The Macallan Fine & Rare 1926, qui a fini par être « la bouteille d’alcool la plus chère vendue aux enchères ». en effet, elle a été vendue à £1.5 million aux enchères de Sotheby’s en 2019. Le (…)
La distillerie des Highlands Glengoyne a créé un étui de whisky qui bloque le signal des téléphones mobile pour permettre aux buveuses et buveurs de “décompresser”. Décrite comme le premier whisky “hors ligne” au monde, la Offline Edition a été créée pour permettre aux buveuses et buveurs d’apprécier des moments ininterrompus avec leurs proches. Ce single malt arrive dans un cylindre interne en aluminium qui transforme l’étui en un “trou noir” numérique capable de bloquer les signaux (…)
Le Texas est en train de devenir une nouvelle région sur la carte du whisky et du bourbon et certaines de ses productions valent le détour.
Le whisky anglais qui a commencé à éclore depuis quelques temps attire de plus en plus l’attention maintenant qu’il arrive à maturité. Nous allons passer en revue dix embouteillages que nous trouvons très intéressants. Du Yorkshire au Devon, l’Angleterre a vu plusieurs distilleries ouvrir leurs portes et commencer à fabriquer du whisky. Voici celles dont les produits commencent à être connus et certains viennent à peine de boucler leurs trois ans de maturation. Cotswolds Single Malt (…)
En ces temps de confinement, et malgré la fermeture des distilleries de whisky aux visiteurs, les amateurs de whisky pourront toujours en visiter quelques unes sans se déplacer. Grace aux merveilles de la technologie moderne, les visiteurs pourront s’immerger dans des tours sans bouger de leur fauteuil. Voici des promenades intéressantes offertes par quelques distilleries : Laphroaig La distillerie de l’île d’Islay Laphroaig offre, sur le web une visite panoramique à 360 degrés de (…)
La toile bien distincte qui caractérise les gouttes de whiskey américain pourrait être utilisée pour identifier les contrefaçons. Des chercheurs de l’université de Louisville and North Carolina State University ont découvert que quand le whiskey sèche sur une surface, il laisse une trace distinctive qu’on peut comparer au cercle qui se forme quand on renverse du café. D’après l’étude publiée par l’American Chemical Society, des matières solides sont laissées derrière un liquide qui (…)