Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le whisky
  • La distillerie James B Beam Distilling Co (propriétaire de Beam Suntory) a célébré cette semaine le remplissage de son 16 millionième fût de bourbon depuis la prohibition. Ce fût historique a été rempli et scellé par la famille de distillateurs Fred Noe, septième génération de maitre distillateur et son fils Freddie Noe, huitième génération de distillateur beam, à la distillerie Jim Beam à Clermont, Kentucky.

  • Les top 3 whiskys parmi les 20 les mieux notés par Whisky Advocate pour l’année 2019.

  • The Macallan a lancé le cinquième embouteillage de sa série Edition, célébrant la couleur naturelle de ce single malt de Speyside et arborant une nuance unique de violet créée par Pantone pour l’emballage. The Macallan Edition No. 5 rend « hommage à la diversité et à la complexité de la couleur naturelle de The Macallan ». Le whisky a été vieilli uniquement dans des fûts de chêne américains, lui donnant « des notes de de caramel et de fruits frais combinées aux épices du chêne ». (…)

  • La distillerie Lagavulin s’est associé avec le duo musical The Rhythm and Booze Project pour construire ce qui est considéré comme la première grosse caisse au monde fabriquée entièrement avec un fût de whisky. [The Rhythm and Booze Project->https://therhythmandboozeproject.com a fait équipe avec le spécialiste des batteries traditionnelle Majetone Industries pour créer un instrument à partir d’un fût de bourbon qui a servi à vieillir un Lagavulin single malt. Felipe Schrieberg et Paul (…)

  • Des historiens ont retrouvé la plus vieille référence connue à ce jour d’un alambic utilisé pour la distillation du scotch whisky, ce qui laisse à présumer que cet alcool est né dans le bourg d’Aberdeen de la renaissance. Des chercheurs de l’université d’Aberdeen ont trouvé un document datant de 1505 mentionnant un alambic destiné à distiller de l’« aquavite » (latin pour eau de vie) dans les archives du Aberdeen Burg Records (reconnu valeur historique par l’UNESCO). Le document a été (…)

  • Santory a dévoilé une édition limitée d’une bouteille Hibiki marquant le 30eme anniversaire de la marque La bouteille d’Hibiki Japanese Harmony sera lancée le 1er octobre aux Etats-Unis. Elle a été inspirée par le motif du kimono traditionnel embelli par le tabane-noshi, un symbole de célébration japonais traditionnel souvent utilisé pour décorer des objets de luxe.